L’entreprise de demain sera responsable ou disparaîtra ! Sa destination est un nouveau modèle d’innovation : l’Open Innovation Responsable.
Les défis auxquels nous sommes confrontés en France, en Europe et au-delà sont trop grands pour être affrontés de manière isolée et nous avons donc besoin d’une nouvelle approche.
95% des français souhaitent que les entreprises s’engagent sur les grands enjeux de société (IFOP 2019)
De nouvelles solutions sont indispensables au niveau mondial dans des domaines tels que la santé, le transport, le changement climatique, le chômage des jeunes (et des moins jeunes), la stabilité des marchés financiers, la prospérité, la durabilité et la croissance.
#développement durable #rse #engagement #qvt #odd #avenir #planète
La défaillance des anciennes approches, (cette “destruction créatrice” décrite par Joseph Schumpeter), le comportement irresponsable de la génération du baby boom, tout ceci alimente la motivation des nouvelles générations pour créer un changement radical et se façonner un avenir totalement différent. La fameuse “disruption”…
RSE + Open Innovation
=
Open Innovation Responsable
La bonne nouvelle c’est que ces défis offrent une opportunité formidable de créer de la valeur grâce à l’innovation durable, mais ils ne peuvent être abordés seuls. Ces challenges sans précédent que notre société doit relever vont voir naître des solutions sociétales responsables développées conjointement par la société civile, les universités, les gouvernements et les entreprises.
72% des dirigeants font le lien entre entreprise plus responsable et augmentation des bénéfices (Etude KPMG 2017 Global CEO Outlook)